galaxie3 24 by Collectif

galaxie3 24 by Collectif

Auteur:Collectif [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-02-18T05:00:00+00:00


Marcus convoqua un conseil de guerre cinq heures plus tard, après que tout le monde eut la possibilité de se laver, de manger un morceau et de se reposer. La ligne de fracture était nette : son équipage voulait poursuivre l’exploration du vaisseau xéno, Antonio et ses collègues préféraient partir. Pour une fois, Jorge était de leur avis, ce que Marcus jugea significatif. Il commençait à penser que le jeune Karl ne s’était pas trompé de beaucoup sur ledit Jorge, ce qui le mettait mal à l’aise.

« Cette antenne n’est qu’une roche recouverte d’une couche d’aluminium, dit Katherine. Et d’ailleurs, il n’en reste plus beaucoup à présent. Quant à la tour, elle est faite d’une enveloppe de silicone et de bore tout à fait ordinaire et d’une structure en titane. Les échantillons prélevés par Wai étaient très friables.

— Est-ce que vous avez pu les dater au carbone 14 ? demanda Victoria.

— Ouais. » Elle gratifia son public d’un regard lourd de sens. « À quelques décennies près, ils ont treize mille ans.

— Seigneur Jésus, souffla Marcus.

— Donc, on les a secourus ou ils sont morts, dit Roman. Après tout ce temps-là, il n’y a sûrement plus aucun être vivant dans cet astronef.

— Je vous dis qu’ils sont là, gronda Antonio. Ils ont volé nos exosquelettes.

— Je ne comprends pas ce qui est arrivé aux exosquelettes. Pas encore. Mais une entité capable de construire un astronef comme celui-là ne va pas s’abaisser à voler des morceaux d’armure spatiale. Il y a forcément une explication rationnelle.

— Évidemment ! Ils voulaient nous garder à leur bord.

— Pour quoi faire ? Quelles raisons auraient-ils eues d’agir ainsi ?

— C’est un vaisseau de guerre, il a livré bataille. Les survivants ne savent pas qui nous sommes, peut-être sommes-nous leurs vieux ennemis. En nous gardant sous la main, ils avaient le temps de nous examiner et de nous identifier.

— Au bout de treize mille ans, la guerre est finie, j’imagine. Et d’où sort cette idée de vaisseau de guerre ?

— C’est une supposition logique », dit doucement Jorge.

Roman se tourna vers Marcus. « À mon avis, c’est une sorte de mécanoïde qui s’est emparé des exosquelettes. Regardez dans les armoires, et vous les y trouverez sans doute, soigneusement rangés.

— Certains systèmes automatiques sont encore fonctionnels, dit Schutz. Nous avons vu les cloques. Il y en a peut-être d’autres.

— C’est ce qu’il y a de plus remarquable dans cette histoire, dit Marcus. En particulier maintenant que nous connaissons l’âge de cet astronef. Son intérieur était flambant neuf. Aucune trace de poussière, aucune éraflure. L’éclairage fonctionnait à la perfection, ainsi que la gravité, et l’humidité n’avait rien attaqué. C’est extraordinaire. Comme si toute la structure avait été placée en tau-zéro. Et pourtant, seule la coque est protégée par les générateurs de valence moléculaire. Ils ne sont pas utilisés à l’intérieur, du moins sur les ponts que nous avons examinés.

— Quelle que soit la méthode employée, elle nécessite beaucoup d’énergie, sans parler des générateurs de gravité et de la maintenance environnementale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.